PAQUES EN PROVENCE 2000

AVIGNON

L'UNION CYCLOTOURISTE CAMARET a participé pour la 5ème année consécutive à une Trace Velocio pour Pâques en Provence qui cette année se déroulait en Avignon . Nous étions 20 participants sur un effectif de 48 licenciés au club . Sur ces 20 participants 3 jeunes et une féminine . Nous avons effectué un périple de 225 kms dans le Vaucluse , le Gard et Les Bouches du Rhône .

1ère étape ........Camaret , Avignon , Rochefort du gard , Uzes

2ème étape........Uzes , Ledignan , Uzes

3ème étape........Uzes , Monfrin , Avignon

Pour le gite et le couvert nous étions hébergés au Prieuré du Christ Roi à Uzes

L'UCC a obtenu la coupe de l'effectif le plus nombreux sur une trace velocio et nos jeunes ont tous été récompensés .

Cette trace s'est déroulée dans une très bonne ambiance , notre ami Bruno Bouzet a choisi cette occasion pour fêter son anniversaire , Bubu et Eric ont assurés le spectacle et nos dames accompagnatrices se sont promenées au marché d'Uzes et visité le Musée du Bonbon à Haribo pour la plus grande joie des tous petits .

Encore une sortie réussie et conviviale qui montre une nouvelle fois le dynamisme de notre club et notre présence dans la région , et rendez-vous est pris pour Pâques en provence 2001 qui se déroulera à Piolenc .

Felicitations aux deux club organisateurs le CTA d'Avignon et le CVCM de Montfavet

Remise de la Coupe 1er Club Traces Velocio

Le Président Patrick Bachmann et Daniel Carboni responsables licences et sécurité

 

 

PÄQUES EN PROVENCE 2001

PIOLENC

Cette année encore l'UNION CYCLOTOURISTE DE CAMARET a participé à une Trace Velocio pour Pâques en Provence qui se déroulait en 2001 à PIOLENC.

Sur un effectif de 45 licenciés nous étions 17 participants dont 2 jeunes.

Notre randonnée nous a fait traverser le nord vaucluse ,la drome, le gard et l'ardèche pour une distance de 230 kms

1ère étape..............Camaret ,Pont St Esprit ,Barjac ,Grospierres

2ème étape.............Grospierres ,rosières ,St Sernin ,Ruoms ,Grospierres

3ème étape.............Grospierres ,St Martin d'Ardèche ,Mondragon ,Piolenc

Couvert et gite au Domaine De Ribiere détenu par Mr MAES à Grospierres . Accueil et ambiance formidable .

Notre trace s'est déroulée sans gros problèmes , un rayon cassé pour le président et une seule crevaison à déplorer . Le parcours que nous avait préparé Philippe était grandiose dans un cadre magnifique.

L'UC Camaret s'est classé second sur les Traces Veloccio et nos deux jeunes ont été récompensés.

Félicitations aux clubs organisateur VTT Aventure Piolenc , ACT Piolenc et CC Piolenc

Rendez vous l'année prochaine à Digne.

 

PÂQUES EN PROVENCE 2002

DIGNE LES BAINS

Une nouvelle fois l'UNION CYCLOTOURISTE DE CAMARET a participé à une Trace Velocio pour Pâques en Provence qui se déroulait en 2002 à Digne Les Bains.

Notre randonnée nous a fait traverser le nord vaucluse ,la drôme, les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes pour une distance de 227 kms.Nous étions 16 participants dont notre Stéphane agé de 14 ans .

 

1ère étape.........Camaret , Vaison , Mollans , Buis les Baronnies , St Auban sur Ouvèze , Lachau

2ème étape........Lachau , Laragne , Col de Faye , Savournon , Trescleoux

3ème étape........Trescleoux , Laragne , Sisteron , L'Escale , Malijai , Carmejane , Digne les bains

Dejeûner à Lachau au Vieil Hôtel.Très bon accueil d'andré et toute son équipe

Diner ,nuit et petit déjeuner au Gite du Mont Garde à Trescleoux,en pleine nature,accueil simple,familial,et chaleureux

Départ trace 2002 perron Mairie Camaret surAigues

Départ trace 2002 devant siège UCC

Ravito à Buis Les Baronnies

Déjeuner à Lachau

Michael en pleine récupération
Départ de Camaret vers 8 heures en présence de l'adjoint aux sports et des journalistes locaux,ravitaillement à Buis les baronnies préparé par henri et julien chargés de l'intendance.Après cette première étape assez éprouvante (côte de Mévouillon) déjeuner à Lachau chez Dédé qui nous a très bien accueilli.L'étape de l'après midi comportait une autre difficulté le col de Faye.Diner et nuit au gite Du Mont Garde à Trescleoux.Dimanche matin départ vers 7h30, gelée au rendez vous ,pommiers sous la glace,ravito à Escale,un gros sanglier nous a gratifié de sa présence.Arrivée à Digne les Bains vers 10 heures 45,satisfaits d'avoir terminé.Rendez vous à l'année prochaine à Pernes Les Fontaines pour notre 8ème trace

 

 

 

PÂQUES EN PROVENCE 2003

 

PERNES LES FONTAINES

 

Une nouvelle fois l'UNION CYCLOTOURISTE DE CAMARET a participé à une Trace Velocio pour Pâques en Provence qui se déroulait en 2003 à Pernes Les Fontaines.

Notre randonnée nous a fait traverser le vaucluse ,la drôme et hautes alpes pour une distance de 221 kms. Nous étions 19 participants avec 5 accompagnateurs.

1 ère étape................... Camaret,Tulette,Valreas Venterol,Nyons et Rémuzat .

2 ème étape................. Rémuzat,Rosans,col des Tourettes,Bruis et Rémuzat.

3 ème étape................. Rémuzat,Nyons,Vaison,Malaucène,Mazan et Pernes les Fontaines.

Rémuzat village en provence avec un soupçon alpin,sa beauté reste sauvage et authentique,à 450 m d'altitude au confluent de l'oule et de l'aygues le village est surplombé par les impressionnantes falaises du rocher du caire,les aiguilles et le montrond.En levant les yeux vous pourrez admirer les vautours,oiseaux géants en liberté.

Départ de Camaret vers 8h20 avec un peu de retard en raison d'une crevaison de sylvain,en présence des journalistes locaux et de l'adjoint aux sports.Nous étions 19 traceurs ,8 accompagnateurs cyclos ;l'intendance étant assurée par henri et stéphane encore en convalescence en attendant de remonter sur le vélo après le feu vert de la faculté.

Peloton assez groupé en direction de valréas

Dès les premières côtes le peloton sétire

Ravitaillement à mi parcours devant mairie de Venterol.

Au sommet du col des tourrettes à 1126 m, grimpée assez éprouvante ,3,5 kms à 8% de moyenne.

Un peu d'abri en attendant que la pluie de samedi après midi se calme.

Après repas du soir au gite des lavandes à Rémuzat,récupération et détente.

Cette trace 2003 s'est déroulée sans aucun incidents,félicitations à tous les traceurs aucun casque ne manquait.(suite aux recommandations du responsable sécurité daniel qui lors de la dernière réunion avait exigé le port du casque obligatoire).la matiné de samedi nous a fait traverser l'Enclave des papes,arrivée au gite des lavandes à Rémuzat dans les temps peu avant midi.Petit apéro pour fêter les 65 ans de charlie.Déjeuner aux lavandes,départ 2ème étape vers 14 heures pour affronter les difficultées de cette trace col de la saulce et col de tourettes qui culmine à 1126 m assez éprouvant,descente et pluie de Montmorin à Rémuzat.Douche réparatrice et repas du soir au gite.Dimanche petit déjeuner matinal et départ 3 ème étape vers 7h45, temps menaçant,échauffement jusqu'à Nyons,ravitaillement après Mirabel et de nouveau pluie assez forte vers Le Barroux. la pluie nous accompagnera jusqu'à Pernes les Fontaines terminus de notre randonnée de 228 kms.Rendez vous à l'année prochaine à Aramon pour Pâques en provence 2004.

Retour Accueil UCC